La masturbation est-elle vitale pour l'homme ?

Publié le par B.W.F

 


Branlette intellectuelle
envoyé par les_triplettes


Parfois juste un besoin de satisfaire une envie pressante, pensez-vous que la masturbation a sa place dans le couple? Qu'apporte t'elle en plus de l'acte sexuel?

Définition plus ou moins académique :
Masturber (se). v. : Se provoquer la jouissance sexuelle en excitant les parties génitales à l'aide de la main ou autre chose.
Synonymes : pougnette, onanisme, branlette, astiquage du bout, degorgeage du poireau, allongeage de la nouille, plaisir solitaire, auto érotisme et tant d'autres....

Certains s'inscrivent à des cours de yoga, de sport ou encore de relaxation, pour moi une seule solution est appropriée en plus d'être économique (et écologique). La masturbation me permet d'évacuer la tension et la pression accumulées durant ces derniers jours. 

C'est rapide, simple et efficace.

Je dirais donc que c'est un besoin, voire même une obligation et pour vous le prouver, je vous citerais deux exemples :

1. Une branlette anti-morue
Je suis au boulot, une cliente vient me saôuler ; je suis fatigué, énervé et très irritable. Une prise de tête s'ensuit, je finis par descendre aux WC quelques minutes, une petite pougnette et hop, je suis de nouveau de bonne humeur. 

2. Une branlette chaleureuse
Détente, je suis dans mon fauteuil, je me sens détendu, je pense à autre chose, mes muscles se relâchent, je suis à deux doigts de m'endormir. Les lampes des UV me font toujours cet effet là. Tous mes muscles se relâchent, sauf un, qui résiste à l'envahisseur. Je ne pense à rien de particulier et pourtant une masse se dessine sous mon caleçon. Une seule envie : me masturber. Le passage à l'acte me permet d'achever cette séance dans un total bien-être.

La masturbation n'est pas uniquement une activité de célibat. Je pense qu'il est très important de s'accorder ces plaisirs solitaires en dehors d'une relation sexuelle de couple, car à part nous, qui connaît mieux notre corps et les gestes qui nous procurent le plus de plaisir ?

By F&W
Exemples : By W

Publié dans Sexo by W

Commenter cet article

natly 14/11/2010 15:03



Entièrement d'accord sur les bienfaits de la masturbation!!


Ceci dit, je tiens à rappeler que la bite n'est pas un muscle... La preuve: une simple contraction suffirait pour bander!



W et Fdes triplettes 18/03/2008 02:20

Hola jf !Tout à fait en accord avec toi....La branlette et le chocolat , juste des plaisirs gourmandsBisouilles

jf 17/03/2008 22:36

@bwf: il aurait fallu supprimer le bruit et en mettre un autre à la place ! ;-)quant à la branlette, c'est comme les envies de sucre, de bonbons, ou d'autre chose, ça va, ça vient... enfin si j'ose dire ! :-)

stef 16/03/2008 12:44

C'est pas mal la branlette pr se détendre, va faire un tour sur mon site et dis moi si ça t'a déclenché quelques désirs masturbatoires...