Et c'est le temps qui court (by F)

Publié le par B.W.F

Cela fait un peu moins de 295 heures que rien n’a été ici publié. 17 679 minutes que nous vous manquons, 1 060 740 secondes que vous vous demandez ce qui se passe.

Le temps file à une vitesse incroyable. Chaque jour, sans s’en rendre compte, on utilise notre temps, si précieux à répéter des gestes, toujours les mêmes.

Il y a quelques jours, au téléphone, une conversation entre W et F, portant sur ce sujet ma foi très profond, a fait émerger ce nouveau billet sur le temps qui passe.
Imaginez que l’on puisse décider de mettre bout à bout toutes ces choses que l’on fait tout le temps. Imaginez, par exemple qu’on décide d’utiliser en une fois notre « temps de sommeil », comme ça, c’est fait. Alors en admettant qu’on dorme 7 heures par nuit en moyenne, sur 75 ans, on est partis pour une sieste de 22 ans, soit 7984 jours, 191 625 heures…

Par an, en métro, je mets 40 minutes pour aller à mon travail, ce qui, mis bout à bout représente tout de même 20 000 minutes, ou 14 jours complets. L’angoisse, 14 jours dans le métro !
Maintenant que je prends mon scooter, j’économise 15 minutes par trajet, donc au final un peu plus de 5 jours sur l’année…

5 minutes par clope, ça fait 25 jours à fumer en continu par an.
10 minutes aux toilettes par jour, ça fait 2 jours et demi coincé sur le trône pour pouvoir être tranquille pendant 1 an… Prêts à passer 2 jours aux toilettes, à ne rien faire d’autre que CA ?

C’est quoi le mieux ? Savourer toutes ces minutes qui se répètent, tous les jours, ou bien faire tout d’un coup, se débarrasser de ce qui nous embête, et profiter d’un seul coup du meilleur ? Ces petits riens qui nous embêtent tous les jours, c’est peut-être aussi fait pour que chaque jour on savoure un peu plus ces petits tout qu’on aime…

F.

Publié dans F.

Commenter cet article

LOCATION VILLA MARRAKECH 31/07/2009 18:33

*Un superbe texte, comme toujours. Bravo et ceci sans flatterie mensongère. Quand cela me plait je le dis et quand cela ne me plait pas... Je le dis aussi... Et là, ce texte vraiment me plait.Location Marrakech 

Vanille 23/09/2008 18:23

Bonjour les garçons,Je me permets de m'immiscer dans votre domaine, rien que pour vous demander si vous auriez qqs minutes à m'accorder pour remplir un petit questionnaire par rapport à votre aventure de blog.Votre identité sera préservée. Il s'agit d'écrire un article sur un site d'actu par internet... Il me manque des personnes dans votre "catégorie".. Vous avez mes coordonnées mail... Merci par avance et félicitations pour votre blog....

marion 24/06/2008 21:18

bonjour les garçons, je tiens a vous dire que votre blog est trés interessant et que j'adore regarder les vidéos du queen. Donc je voulais vous demander quel est le titre de la chanson sur la vidéo de l'overkitch ou galia présente aberkam. C'est la chanson aprés beyonce" crazy in love" (c'set une fille qui chante...). Je vous remercie d'avance et vous souhaite bonne continuation... Ciao

jf 14/06/2008 18:34

@bwf: z'êtes où ?

shoop shoop 26/05/2008 19:46

bon alors les rats du bois de boubou on attend vos nouvelles experiences et surtout vive le thon et les endives au jambon...........